Un exemplaire de la Mini classique restauré pour ses 60 ans

Samuel Morand le 05/09/2019

Au cas où vous seriez passé à côté de l'information, la Mini fête cette année ses 60 ans, et parmi les différentes célébrations organisées pour cet évènement MINI a notamment restauré un exemplaire de l'icône des sixties, réalisé dans une livrée des plus « flashy ».

Partagez

réagir
Ce one-off a en effet été revêtu d'un assortiment de bandes colorées qui se marie parfaitement avec la collection MINI 60 Years Lifestyle préparée par le constructeur pour cette année de commémorations, et inspirée elle aussi des Swinging Sixties.

Durant cette période, la Mini imaginée par Alec Issigonis est devenue LA citadine par excellence, l'icône au volant de laquelle les plus grandes stars britanniques ont évolué, qu'ils se nomment Beatles ou Monkees, Mick Jagger, Eric Clapton ou David Bowie (qui fut invité en 1999 à créer une Mini pour le 40ème anniversaire du modèle).

La sœur cadette de la Reine Elizabeth II, la Princesse Margaret, dont le mari Lord Snowdon était ami avec Alec Issigonis, fut elle aussi immortalisée au volant de la Mini, au même titre que plusieurs autres femmes influentes de l'époque allant de Mary Quant au mannequin Twiggy (cette dernière passa d'ailleurs son permis au volant d'une Mini en 1968).

Cette Mini fraichement restaurée n'est pas non plus sans rappeler la série spéciale proposée par le designer Paul Smith à la fin des années 90, véhicule qui était lui aussi habillé d'une livrée multicolore. Il s'agissait alors pour le styliste anglais, de célébrer les 40 ans de cette icône de la route.

Photo : Paul McCartney pose à côté de sa Mini en 1967 - Crédit : BMW

Partagez

réagir

Dernières actualités MINI CLASSIQUE

Nouvelle Mini Remastered : teasers
Nouvelle Mini Remastered : teasers
La Mini de Jay Kay aux enchères
La Mini de Jay Kay aux enchères
Une version électrique de la légendaire Mini
Une version électrique de la légendaire Mini
Toutes les actualités MINI CLASSIQUE

Tags liés

Commentaires