En piste avec Mika Häkkinen et la McLaren F1 GTR à Laguna Seca

Samuel Morand le 29/08/2018

Les amateurs de courses d'Endurance et des 24 Heures du Mans en particulier, présents la semaine passée sur le circuit californien de Laguna Seca pour la Monterey Car Week 2018, ont dû apprécier les passages en piste de Mika Häkkinen et de l'inoubliable McLaren F1 GTR Ueno Clinic.

Partagez

réagir
Aux côtés du Concours d'Élégance de Pebble Beach et du rassemblement « The Quail, A Motorsports Gathering », la présence de voitures de course historiques sur le WeatherTech Laguna Seca Raceway constitue un autre évènement majeur de la désormais célèbre Monterey Car Week.

La semaine passée quelques unes des plus machines de compétition se sont ainsi croisées sur le circuit californien, à l'instar de cette McLaren F1 GTR Ueno Clinic victorieuse de l'édition 1995 des 24 Heures du Mans grâce à l'équipage constitué de Yannick Dalmas, Masanori Sekiya et JJ Lehto.

Et si le pilote finlandais n'était pas présent à Laguna Seca pour en prendre les commandes 23 ans après l'avoir fait triompher dans la Sarthe, c'est son compatriote et double Champion du Monde de Formule 1, Mika Häkkinen, qui s'est chargé de cette mission en faisant chanter son bloc BMW V12 lors de quelques tours de piste.

Une démonstration à revivre maintenant grâce à The Racer Channel, qui avait judicieusement placé quelques caméras à bord de la sportive britannique.

Photo : la McLaren F1 GTR Ueno Clinic aux 24 Heures du Mans 1995 - Crédit : McLaren

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires