Mercedes SLS Roadster 300 SC par GWA

Samuel Morand le 15/02/2013

Passé maître dans l'art de faire du neuf avec du vieux, le préparateur Gullwing America s'est attaqué, à la demande d'un client fortuné, à la Mercedes SLS AMG Roadster 2012 afin de lui donner le petit côté rétro de la Mercedes 300 SC.

Partagez

réagir
Après nous avoir présenté il y a quelques mois des versions « rajeunies » des Mercedes 300 SL/R et Ferrari 340 Mexico, GWA enchaîne les études de style avec cette fois une Mercedes SLS Roadster revue et corrigée à la sauce rétro.

GWA a ainsi repris les caractéristiques esthétiques de la Mercedes 300 SC présentée au salon de Francfort 1955 et produite à seulement 92 exemplaires, pour les greffer sur la dernière SLS AMG.

« Nous avons essayé de garder les lignes d'origine du modèle », a expliqué Arturo Alonso, patron de GWA. «  Mais pour en faire une pièce unique il fallait apporter quelques changements ».

Et si la transformation se veut donc principalement esthétique – grille avant, feux LED, jantes 22x12 à l'arrière et 21x9.5 à l'avant - la partie technique n'a pas été oubliée pour autant avec l'ajout d'une nouvelle ligne d'échappement et d'un système d'ajustement de la hauteur de caisse, l'ensemble restant propulsé par le bloc 6.2l V8 de 563 ch de la SLS AMG.

Enfin, s'il vous venait l'envie de passer commande cette SLS Roadster 300SC, sachez qu'elle demeurera une pièce unique.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de bicquet
bicquet a dit le 27-03-2013 à 16:50
ABSOLUMENT RETRO , rien à voir aux usines à gaz où arbres de Noël conçues par les ordinateurs !! MERCI