• L'HOMMAGE DE GWA À LA PANAMÉRICAINE

L'hommage de GWA à la Panaméricaine

Samuel Morand le 06/12/2012

Partagez

réagir

Le préparateur Gullwing America, passé maître dans l'art de restaurer et de customiser la Mercedes 300 SL, rend actuellement hommage à la célèbre « Carrera Panamericana », course sur laquelle le constructeur allemand s'est illustré au début des années 50.

Gullwing America propose ainsi une étude de style sur la base de la 300 SL/R victorieuse il y a tout juste soixante ans sur la « Carrera Panamericana » 1952, et y ajoute une version moderne de la Ferrari 340 Mexico forte de deux succès sur la course sud-américaine en 1951 et 1954.

Sur le plan technique, GWA a fait quelques modifications sur la 300 SL/R en remplaçant notamment le moteur six cylindres d'origine par un V8 6,3l, auquel le préparateur a associé à une nouvelle transmission pour une puissance supérieure à 500 ch. La 340M/C se présente quant à elle avec son V12 5,5l d'origine équipé de nouveaux systèmes d'injection et une transmission modifiée.

Mais c'est véritablement l'esthétique de ces deux voitures qui a été retravaillée, pour un résultat qui ne peut laisser indifférent.

Ces deux modèles devraient être présentés lors de la prochaine Panaméricaine, avant de faire le tour du monde et d'être notamment exposés aux festivals de Goodwood, Pebble Beach ou encore au Nürburgring.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires