Mercedes SLS : le retour des papillons !

Vincent Desmonts le 12/03/2009

Le printemps approche, et avec lui le retour des papillons. Même chez Mercedes, qui a levé un coin du voile sur la remplaçante de la SLR, la Mercedes SLS AMG, qui marque le grand retour des portes papillon !

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La seule et unique Mercedes à portes papillon est restée légendaire : les quelque 1 400 Mercedes 300 SL sont aujourd'hui des collectors très prisés des amateurs fortunés. À l'époque, la 300 SL était une auto remarquable, une voiture de course en robe du soir, avec châssis tubulaire et lignes somptueuses. La Mercedes SLS AMG n'a pas des liens aussi étroits avec la compétition automobile. Mais elle a été entièrement conçue chez AMG, qui préside aux destinées de Mercedes en championnat DTM.

La Mercedes SLS AMG n'a plus rien à voir avec la SLR, conçue et fabriquée elle, par McLaren. Basée sur une toute nouvelle coque employant 96 % d'aluminium, la Mercedes SLS AMG adopte le récent V8 6,2 litres, dans une version boostée à 571 chevaux. Ce moteur est couplé à une boîte à double embrayage et sept rapports accolée au pont arrière, un arbre de transmission en carbone reliant les deux éléments.

Avec un poids contenu à 1 620 kilos, la Mercedes SLS AMG accélère de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint les 315 km/h. L'excellente répartition des masses (AV/AR : 48/52) promet un comportement routier agile, tandis que les freins en carbone-céramique n'auront aucun mal à contenir les élans de cette supercar.

Voilà, vous savez tout des dessous de la Mercedes SLS AMG. En revanche, pour les « dessus », il faudra encore patienter : la SLS AMG ne sera pas commercialisée avant le printemps... 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Une AMG SLS GT3 pour la bonne cause
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Mercedes SLS AMG par Prior Design
Coulthard fait la visite à Goodwood
Coulthard fait la visite à Goodwood
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires