La nouvelle Mercedes SLK

le 20/01/2004

Lancée en 1996, la Mercedes SLK fait peau neuve. La nouvelle version de ce roadster à succès (308 000 exemplaires produits) sera présentée au salon de Genève en mars prochain et coïncidera avec sa commercialisation en Europe.

Partagez

réagir
Dotée d'un nouveau dessin plus agressif, la SLK sera disponible avec trois nouvelles motorisations pour des puissances allant de 163 à 360 ch. Pour ce dernier modèle, la «petite» SLK recevra un V8 signé Mercedes-AMG autorisant le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Une première pour une voiture de cette catégorie. La version intermédiaire, la SLK 350, sera équipée d'un tout nouveau V6 de 272 ch.

La SLK conservera le principe du toit escamotable qui dans cette nouvelle version ne mettra plus que 22 secondes pour se déployer ou se rétracter. La sportivité de ce roadster sera accrue avec notamment des réglages des trains roulants et de direction spécifiques. Côté sécurité, elle recevra des airbags frontaux adaptatifs et latéraux tête et thorax. Mercedes y proposera en exclusivité mondiale un système de chauffage pour la nuque diffusant de l'air chaud depuis les appuie-tête, ce qui permettra de rouler à ciel ouvert toute l'année. Les équipements seront complétés par une climatisation automatique, des phares bi-xénon et une boite automatique optionnelle à 7 rapports 7G-Tronic (une autre exclusivité Mercedes).

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes SLK55 AMG 2012
Mercedes SLK55 AMG 2012
Mercedes SLK 250 CDI
Mercedes SLK 250 CDI
Brabus Mercedes SLK
Brabus Mercedes SLK
Toutes les actualités MERCEDES

Commentaires