Mercedes G-Code Concept

Samuel Morand le 04/11/2014

Mercedes-Benz a profité de l'inauguration de son centre de Recherche et Développement de Pékin, en Chine, pour présenter un étonnant concept baptisé G-Code et équipé de nombreuses solutions techniques novatrices.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ce concept G-Code dont les dimensions compactes (4.1 m de long, 1.9 mètre de large et 1.5 m de haut) en font un véhicule légèrement plus court que le modèle GLA de la marque à l'étoile (de 31 cm), est posé sur quatre jantes 21 pouces et se présente avec un design tout en courbes.

Le conducteur et ses passagers prennent place dans son spacieux habitacle via un système d'ouvertures antagonistes, et son cockpit futuriste est équipé de sièges baquet en carbone et de divers équipements hi-tech.

Mu par une motorisation hybride électrique/hydrogène, le concept G-Code offre à son conducteur la possibilité d'évoluer en mode propulsion ou quatre roues motrices, la calandre avant lumineuse adoptant la couleur du mode de conduite choisi (bleu, rouge ou violet).

Plusieurs solutions ont par ailleurs été intégrées pour emmagasiner de l'énergie, dont une carrosserie recouverte d'une peinture « multi-voltaïc » fonctionnant sur le principe du panneau solaire, un système de récupération d'énergie cinétique (sur les phases de freinage) et une nouveauté dénommée « power on the move suspensions » qui permet de tirer de l'énergie du travail des suspensions (compression/détente).

Le concept Mercedes G-Code devrait être présenté au Salon de Los Angeles dans quelques jours.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-Benz CL 55 AMG F1 Limited Edition fête ses 20 ans
La Mercedes-Benz CL 55 AMG F1 Limited Edition fête ses 20 ans
Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Nouvelles Mercedes-AMG E 53 4MATIC+ Coupé et Cabriolet
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
Un volant ultra-moderne pour la nouvelle Mercedes Classe E
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires