Mercedes dévoile l'habitacle de la berline EQS

Motorgreen Samuel Morand le 29/03/2021

Partagez

réagir

Alors que se profile sa présentation officielle, attendue le 15 avril, Mercedes-Benz vous propose de découvrir plus en détails l'habitacle de sa nouvelle berline 100 % électrique baptisée EQS.

Un cockpit futuriste qui accueillera tout d'abord le nouveau système Hyperscreen dont le constructeur a déjà détaillé le fonctionnement en début d'année, et qui se présentera sous la forme d'une dalle numérique de 141 cm de large couvrant toute la largeur du tableau de bord, recouverte d'un verre protecteur en silicate d'aluminium.

Ce système Hyperscreen qui repose sur la technologie OLED, sera proposé sur la version haut de gamme de l'EQS et se composera de trois écrans comprenant deux écrans tactiles de 17.7 pouces (écran principal) et 12.3 pouces (écran passager), et un écran de 12.3 pouces positionné devant le conducteur et affichant les compteurs. Sur le modèle EQS de base, cette installation sera remplacée par celle qui équipe la dernière Mercedes Classe S.

Pour le reste, cet habitacle aux luxueuses finitions bénéficiera d'un air purifié via un système de filtre élaboré (filtre HEPA), et il sera également équipé d'un nouveau programme baptisé « Energizing Comfort », proposant des sons relaxants via les univers sonores dénommés « Silver Waves » et « Vivid Flux », le programme « Energizing Nature » proposant quant à lui les sons apaisants de la (« Forest Glade », « Sons de la Mer » and « Pluie d'été ») mis au point en collaboration avec l'acousticien Gordon Hempton (spécialiste de la nature).

Tous les détails concernant cette nouvelle Mercedes-Benz EQS seront révélés le 15 avril, la commercialisation du modèle étant quant à elle attendue cet été.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-Benz EQS : première berline électrique à l'étoile
Mercedes-Benz EQS : première berline électrique à l'étoile
Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
Mercedes-AMG précise sa stratégie hybride haute performance
Mercedes-AMG précise sa stratégie hybride haute performance
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires