Mercedes CLC, le Coupé Fashion

le 09/01/2008

Apparue en 2000, la Classe C Coupé Sport, première du nom avait étonné un public qui voyait encore Mercedes comme une marque un peu trop austère. Les années ont passé, et le constructeur a su moderniser son image. Le Coupé Sport lui, continuait à évoluer discrètement, mais dans l'ombre de plus en plus pesante de la berline. Et avec l'arrivée de la nouvelle Classe C, la petite Mercedes a pris un très gros coup de vieux. La marque de Stuttgart a donc décidé de réagir et présentera à l'occasion de la Fashion Week de Berlin sa remplaçante : la Mercedes CLC.

Partagez

réagir
Afin d'attiser les curiosités, ce sont seulement quelques images de « teasing » qui viennent d'être dévoilées, sur lesquelles la robe de la voiture est en partie masquée par les robes du mannequin – et ambassadeur de Mercedes – Eva Padberg.

Côté technique, on sait cependant déjà que, si elle reprend la plate forme de la génération précédente, plus d'un millier de composants ont été retravaillés ou développés spécifiquement pour la CLC. Mercedes promet également une nouvelle direction plus affûtée ou encore un système multimédia incluant un GPS couvrant toute l'Europe. Côté motorisation, la marque à l'étoile n'évoque pour l'instant qu'un 4 cylindre de 184 chevaux particulièrement sobre, mais on devrait en savoir plus lors de la présentation complète.

Les mystères sur cette « Baby Merc » seront levés le 27 janvier 2008 lors de l'ouverture de la Fashion Week de Berlin.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Arrêt de la Mercedes CLC
Arrêt de la Mercedes CLC
Mercedes Classe CLC
Mercedes Classe CLC
Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Mercedes-Benz Classe S : les tarifs
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires