Classe C DTM : sortie avec les honneurs

Damien Hermenier le 27/10/2011

La berline Mercedes Classe C participait le weekend dernier à son ultime course de DTM. La saison prochaine, c'est la nouvelle Classe C Coupé qui prendra part au championnat allemand. Celle-ci fera d'ailleurs ses débuts aux côtés de la nouvelle Audi A5 (remplaçant la berline A4) et de la nouvelle BMW M3 coupé DTM (marquant le retour de BMW au DTM après 18 ans d'absence).

Partagez

réagir
Et pour sa dernière sortie, la berline Classe C décrochait une ultime victoire devant les 120 000 spectateurs du circuit allemand, emmenée par Jamie Green. Il s'agissait là de la cinquième victoire consécutive de l'auto à Hockenheim.

Mais cette dernière participation de la berline Classe C au championnat DTM était aussi le point final d'une carrière emplie de succès. L'auto aura en effet engrangé 85 victoires en 159 participations, faisant d'elle la plus talentueuse de l'histoire du DTM - proportionnellement au nombre de participations. « Avec notre Classe C, nous avons remporté plus de la moitié des courses auxquelles l'auto a participé » rappelait Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport.

La tâche du nouveau coupé Classe C s'avère donc d'envergure.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Mercedes-AMG C43 4MATIC 2018
Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé
Nouvelle Mercedes-AMG C43 Coupé
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires