• CCG CUSTOM GT, L'AMÉRICANO-GERMANIQUE

CCG Custom GT, l'américano-germanique

Damien Hermenier le 26/10/2011

Alternative aux super sportives bien connues, la Custom GT est proposée par l'entreprise allemande CCG. Mais peut-être aurez-vous comme une sensation de déjà vu devant sa carrosserie. La base de l'auto – châssis et carrosserie – vient en effet tout droit de chez Factory Five Racing GTM (fabricant américain de véhicules en kit). Après rapatriement sur le Vieux Continent, la structure tubulaire aura ensuite été retravaillée afin d'être homologuée outre-Rhin.

Partagez

réagir
Et si elle propose en option une transformation GPL, la Custom GT n'a de vert que le plumage. Car le ramage nous vient tout droit d'un bloc lui aussi bien connu, le V8 7.0 atmosphérique issu de la Corvette. Il développe ici un maximum de 550 ch contre 512 pour l'Américaine, et s'installe cette fois dans le dos des passagers. Pour transmettre son couple jusqu'au train arrière, la Custom GT s'offre au choix une boîte 6 à commande manuelle ou séquentielle.

Dans une auto qui ne totalise que 960 kg, ces 550 ch devraient assurer un certain divertissement. CCG annonce le décollage de 0 à 100 km/h inférieur à 3,5 sec. Et pour les plus téméraires, une version turbocompressée de ce V8 7.0 litres sera également proposée. Résultat, 740 ch pour une masse restant voisine de la tonne.

Des sensations et un physique manifestes pour un tarif débutant à 113 500 €.

Partagez

réagir

Commentaires