Mercedes Benz Project SMNR x League of Legends Esports

Samuel Morand le 16/11/2022

Partagez

réagir

Mercedes-Benz a profité de la finale mondiale de League of Legends (LoL) organisée le 5 novembre dernier à San Francisco, en Californie, pour présenter un concept-car virtuel répondant au nom de Mercedes Benz Project SMNR.

Cette co-création réalisée avec la collaboration de Riot Games, le développeur du jeu League of Legends, offre à voir un véhicule qui redéfinit la frontière entre réalité et fiction, s'affranchissant des contraintes de production et des lois de la physique. Il incarne le concept de « pureté sensuelle » de Mercedes-Benz.

Conçu à partir de nouveaux matériaux réunis sous le terme de « métamatériaux », le Projet SMNR prend la forme d'un véhicule futuriste doté d'un poste de conduite en position centrale, et reposant sur des « champs d'énergie » en lieu et place des roues conventionnelles.

Son design est quant à lui basé sur deux éléments uniques : le « noyau énergétique » et les « molécules de zonage » dont la désignation provient indirectement du jeu League of Legends. Le « noyau énergétique » est le corps solide du véhicule, son élément central auquel sont rattachés les champs énergétiques sur lesquels repose le véhicule, et la cellule du pilote. Les « molécules de zonage » sont une couche semi-transparente de molécules qui s'adaptent en permanence à leur environnement. Et en l'occurrence permettent au Projet SMNR de s'adapter à tout moment à son « noyau énergétique ». Ces « molécules de zonage » permettent par ailleurs de voir le véhicule en transparence.

Des appellations reprises à l'univers de League of Legends


Si vous n'êtes pas familier avec League of Legends, la « zone » désigne la région contrôlée par une équipe, et le zonage est le verbe correspondant qui décrit la maîtrise d'une certaine région. Ce sont les éléments bioluminescents qui donnent vie au projet SMNR en permettant des changements fluides de forme et de mouvement. En effet, chaque particule d'énergie représente un joueur et son avatar, qui, dans League of Legends, est appelé « invocateur » (ou « Summoner »). Par conséquent, les particules individuelles ne font pas seulement partie du design, mais sont également une source d'énergie pour le véhicule. Ce sont les joueurs, les fans et leurs invocateurs qui font battre le cœur du Projet SMNR, et illuminent ainsi les différentes zones du véhicule.

Mercedes Benz et Riot Games sont partenaires autour des événements mondiaux League of Legends depuis 2020. Lors de la finale californienne, Mercedes-Benz était présent au cœur du Riot Games Fan Village à San Francisco avec la Mercedes EQ House. En plus du Projet SMNR, la marque à l'étoile y a présenté un SUV Mercedes EQS qui a servi de porte-trophée pendant cette finale mondiale, et a transporté la Summoner's Cup de New York à San Francisco via Atlanta.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Le Mercedes-Benz Museum fête les 55 ans d'AMG avec une exposition temporaire
Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Nouveau record d'autonomie pour la Mercedes-Benz VISION EQXX
Mercedes-AMG GLE Edition 55 : une série spéciale anniversaire
Mercedes-AMG GLE Edition 55 : une série spéciale anniversaire
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires