Mercedes-Benz présente le système MBUX Hyperscreen

Motorgreen Samuel Morand le 07/01/2021

Partagez

réagir

Mercedes-Benz a levé le voile sur sa dernière innovation en date, un écran incurvé au design inédit répondant au nom d'Hyperscreen, doté de sa technologie MBUX (Mercedes-Benz User Experience) et qui prendra place à bord de sa berline électrique EQS.

Cet écran tactile qui mesure 141 cm de large et s'étend quasiment d'un montant à l'autre du pare-brise du véhicule, est présenté comme « le cerveau et le système nerveux de la voiture » par les designers et ingénieurs de Mercedes-Benz.

Cet écran fusionne affichage digital et analogue, avec deux entrées d'air dont la forme rappelle celles de réacteurs. Celles-ci sont positionnées d'un côté et de l'autre de la vaste surface digitale recouverte de trois couches de couleur "Silver Shadow", qui accueille à sa base une lumière d'ambiance donnant l'impression que l'unité d'affichage flotte sur le tableau de bord. La technologie OLED est ici également convoquée pour animer cet écran aux couleurs vives, dont l'affichage graphique est réalisé dans des teintes bleue et orange.

Côté passager, un écran proposant jusqu'à sept profils différents, offrira quant à lui au voyageur des fonctions divertissement. En l'absence de ce deuxième passager, l'écran se transformera en simple élément décoratif.

Le système MBUX lancé lors du CES de Las Vegas 2018, et qui équipe aujourd'hui plus de 1.8 million de modèles Mercedez-Benz, est au cœur de cet Hyperscreen. Ses chiffres : 8 cœurs de processeur, 24 gigaoctets de RAM et 46,4 Go par seconde de bande passante de mémoire RAM. Grâce à une interface utilisateur ayant recours à l'intelligence artificielle, les changements d'environnement et de comportement de l'utilisateur sont pris en compte instantanément pour garantir un voyage des plus confortables.

Toujours dans cette optique, Mercedes-Benz a étudié dans leurs moindres détails les modes d'utilisation du système MBUX de première génération, et a ainsi défini la priorité à donner aux systèmes de Navigation, de Radio/Media et de téléphonie, qui sont de fait toujours au centre du système infotainment du véhicule. En tout c'est une vingtaine de fonctions allant de l'activation du programme de massage au rappel des dates anniversaires, qui sont proposées automatiquement au client grâce à l'intelligence artificielle.

Le MBUX Hyperscreen sera intégré dans la future berline 100 % électrique de Mercedes-Benz, l'EQS, dont l'arrivée sur le marché est programmée pour cette année.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Ventes en baisse pour Mercedes-Benz
Ventes en baisse pour Mercedes-Benz
Lewis Hamilton anobli par la Reine d'Angleterre
Lewis Hamilton anobli par la Reine d'Angleterre
Mercedes-Benz emballe ses modèles pour vous souhaiter un joyeux Noël
Mercedes-Benz emballe ses modèles pour vous souhaiter un joyeux Noël
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires