Mercedes-AMG GLA 45 et GLA 45 S 4MATIC+

Samuel Morand le 26/02/2020

Mercedes-Benz a complété son offre à destinations des amateurs de SUV, en proposant la deuxième génération de son modèle GLA dans des versions Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC+ et GLA 45 S 4MATIC+.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Ces deux nouveautés intègrent tout d'abord sous leur capot avant, le bloc 4 cylindres 2.0 litres turbo le plus puissant proposé à ce jour par la marque, motorisation qui développera ici 387 ch et 480 Nm pour le modèle de base, et 421 ch et 500 Nm pour le modèle « S ». Cette motorisation est associée à une boîte automatique AMG Speedshift DCT 8G à double embrayage, ainsi qu'à la transmission AMG Performance 4MATIC+ et au système AMG Torque Control.

Les Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC+ et GLA 45 S 4MATIC+ qui sont également équipés de la suspension AMG et d'un système de freinage hautes-performances, n'auront besoin que de 4.4 secondes et 4.3 secondes pour boucler l'exercice du 0 à 100 km/h, puis atteindre respectivement des vitesses de pointe de l'ordre de 250 et 270 km/h.

Le conducteur d'un de ces nouveaux modèles disposera de six modes de conduite grâce au programme AMG Dynamic Select ("Slippery", "Comfort", "Sport", "Sport+", "Individual" et "RACE"), et pourra également paramétrer sa suspension (modes Comfort, Sport, Sport+) ainsi que les sonorités de la ligne d'échappement d'un véhicule par ailleurs reconnaissable à ses finitions spécifiques.

Un kit carrosserie offrant un look sensiblement plus agressif (grille de radiateur, passages de roues, diffuseur, becquet...) associé à des jantes de 19 pouces ou de 20 pouces (pour le modèle « S »), remplaçables par des modèles de 21 pouces optionnels, font en effet partie de la préparation de ces modèles affichant également des badges AMG.

Des marquages que l'on retrouvera également dans un habitacle comprenant un volant AMG Performance habillé de cuir nappa et de tissu Dinamica, des habillages réalisés dans les mêmes matériaux et rehaussés de touches de couleur jaune, ainsi qu'une console centrale réalisée en finition piano black. Le système infotainment MBUX est enfin présent sur les deux modèles, à la différence de l'AMG Track Pace ne sera installé de série que sur le modèle « S ».

Le prix de ces Mercedes-AMG GLA 45 4MATIC+ et GLA 45 S 4MATIC+ qui seront exposés la semaine prochaine au Salon de Genève, sur le stand du constructeur allemand, restent à annoncer.

Photo : Mercedes-AMG GLA 45 S 4MATIC+ (2020)

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes GLA 2ème génération
Mercedes GLA 2ème génération
Restylage pour le Mercedes GLA
Restylage pour le Mercedes GLA
Teaser : Mercedes-Benz GLA restylé
Teaser : Mercedes-Benz GLA restylé
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires