Salon de Genève - GIMS 2018

Salon de Genève - GIMS 2018


du 08 au 18 mars Flux RSS Salon de Genève - GIMS 2018

Mercedes-AMG G63 : 585 ch sous le capot

Samuel Morand le 13/02/2018

Un mois à peine après avoir présenté son nouveau Classe G dans le cadre du North American International Auto Show de Detroit, dans le Michigan, Mercedes en dévoile aujourd'hui la version AMG G63.

Partagez

réagir
Évidemment l'équipe d'Affalterbach a commencé par booster les performances du SUV à l'étoile, en le dotant d'une motorisation V8 4.0 litre biturbo retravaillée (et équipée du système AMG de désactivation de cylindres) développant pas moins de 585 ch et 850 Nm. Une cavalerie qui, associée à la boîte AMG Speedshift TCT 9G, permet au SUV AMG G 63 de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.5 secondes et d'atteindre 220 km/h en vitesse de pointe (240 km/h avec le pack AMG Driver).

Les ingénieurs d'AMG ont ensuite allégé ce nouveau G63 (qui pèse 174 kg de moins que le modèle précédent) et revu sa transmission AMG Performance 4MATIC en redistribuant notamment le couple (40/60 au lieu de 50/50). La suspension AMG Ride Control dotée des modes "Comfort", "Sport" et "Sport+", ainsi que le système AMG Dynamic Select (cinq modes de conduite pour la route et trois pour le tout-terrain), sont eux aussi à l'ordre du jour.

Juché sur des jantes de 21 ou 22 pouces, le SUV allemand mettra enfin l'accent sur la sportivité aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, son spacieux habitacle accueillant par ailleurs deux écrans 12.3 pouces, de luxueuses finitions ainsi que le nouveau volant AMG Performance.

Le Mercedes-AMG G 63 qui sera proposé dans une version « Edition 1 » durant sa phase de lancement, effectuera ses débuts publics au Salon de Genève en mars prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Une miniature du Project Geländewagen vendue aux enchères
Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Mercedes-Benz présente le Project Geländewagen
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
Nouvelles finitions pour le Mercedes-Benz Classe G
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève - GIMS 2018.

Tags liés

Commentaires