eSports : Renault crée sa propre équipe

Samuel Morand le 13/02/2018

A l'occasion de la 3ème édition du eSports BAR Cannes qui se déroule actuellement dans le sud de la France, Renault et Renault Sport Racing ont annoncé la création de l'équipe Renault Sport Team Vitality en collaboration avec Team Vitality, la formation eSports la plus titrée en France.

Partagez

réagir
Le constructeur au losange a choisi l'eSports BAR Cannes, un événement mondial rassemblant les professionnels des sports électroniques, pour présenter cette nouvelle structure appelée à participer aux compétitions telles que Rocket League Championship Series Europe et vraisemblablement les Formula 1 eSports Series (à confirmer).

Cette nouvelle structure baptisée Renault Sport Team Vitaly, sera constituée de trois joueurs participant tous les trois à Rocket League : Philip Paschmeyer (Paschy90), Victor Locquet (Fairy Peak!) et Sandro Holzwarth (FreaKii). Ces derniers auront accès aux installations de Renault Sport Racing basées à Enstone, en Angleterre, pour préparer leurs compétitions.

« Les liens entre sport automobile et les jeux vidéo sont évidents », a commenté Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. « Les deux mondes sont extrêmement compétitifs et exigent de grandes capacités mentales et physiques. Le lancement remarqué l'année dernière par la FOM de la compétition "Formula 1 eSports Séries” a accéléré la convergence des deux univers et les opportunités de collaboration (...) Dans cette compétition comme en F1 notre objectif est de construire sur le long terme une équipe respectée et crainte par ses adversaires ! ».

Avec ce nouveau partenariat, Renault intègre une industrie en plein essor ayant généré plus de 900 millions de dollars de revenus fin 2017, et comptant plus de 385 millions de joueurs à travers le monde.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Renault lance ZITY, un service d'autopartage à Paris
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Officiel : Luca de Meo est le nouveau directeur général de Renault
Luca de Meo pourrait devenir le prochain patron de Renault
Luca de Meo pourrait devenir le prochain patron de Renault
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires