Mercedes Classe A AMG, 350 ch ?

Loïc Bailliard le 18/04/2011

Le salon de Shanghaï qui ouvre ses portes cette semaine accueillera la première mondiale du concept annonçant la remplaçante de la Mercedes Classe A. Pas encore dévoilée, celle qui fera donc passer Mercedes du monospace urbain à la compacte premium attise déjà toutes les rumeurs, notamment dans sa version AMG.

Partagez

réagir
Ce sont nos confrères de Top Gear qui ont réussi à tirer les vers du nez des responsables de la marque lors de la présentation privée du concept à la veille du salon.

Ils ont donc appris qu'une Mercedes Classe A AMG était bien en préparation, et que le programme stipulait la bagatelle de 350 chevaux sous le capot.

Si les membres du staff Mercedes n'ont pas voulu en admettre plus, Top Gear précise que la prochaine Classe A devrait être produite sur une plate-forme commune avec un futur petit 4x4 Mercedes. La transmission intégrale pourrait donc être au menu de cette Classe A AMG.

Dans tous les cas, on ne devrait pas avoir plus de précisions officielles avant 2012, la nouvelle Classe A n'étant prévue que pour le milieu de l'année prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Toutes les actualités MERCEDES

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghaï 2011.

Tags liés

Commentaires