McLaren Tech Club : focus sur l'aérodynamique de la Senna

Samuel Morand le 30/11/2020

Partagez

réagir

Dans le 27ème épisode de sa série McLaren Tech Club, le constructeur de Woking vous propose de découvrir dans le détail, le système aérodynamique actif dont dispose la McLaren Senna.

La McLaren Senna dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2018, est l'une des Supercars les plus efficaces grâce à un package complet associant une puissance de 800 ch (la Senna est le modèle McLaren équipé d'un moteur à combustion interne homologué pour la route, le plus puissant de son catalogue) et une aérodynamique optimisée.

La puissance de la Senna tout d'abord (800 ch et 800 Nm), développée par un bloc V8 4.0 litres biturbo, propulse le véhicule à 340 km/h et lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et le 0 à 200 km/h en 6.8 secondes.

Ces performances sont soutenues par une suspension active (RaceActive Chassis Control II), un système de freinage articulé autour de freins en carbone céramique, et des qualités aérodynamiques optimales : jusqu'à 800 kg d'appuis sont disponibles sur la Senna selon la configuration choisie.

Stephen Paine, l'un des ingénieurs en charge du développement de la Senna, revient pour vous sur ces systèmes aérodynamiques actifs qui garantissent à la Supercar de Woking des appuis optimaux. Depuis les « flaps » installés dans son bouclier avant, jusqu'à son imposant aileron arrière associé au Drag Reduction System (DRS) et dont l'inclinaison peut varier de 35°.

« Le système aérodynamique actif de la Senna nous donne la liberté de décider de combien d'appuis nous souhaitons disposer, quand nous souhaitons en disposer, afin d'extraire les meilleures performances de la voiture dans toutes les situations », explique Stephen Paine.

Une préparation que les ingénieurs de cette McLaren Senna, dont les 500 exemplaires promis à la production ont déjà tous été vendus, ont ensuite appliqué à la Senna GTR, un modèle encore plus extrême réservé celui-là à un usage sur circuit.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

A vendre : rare McLaren Senna Can-Am
A vendre : rare McLaren Senna Can-Am
RM Sotheby's : McLaren Senna 2018
RM Sotheby's : McLaren Senna 2018
McLaren Senna GTR LEGO Technic
McLaren Senna GTR LEGO Technic
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires