La McLaren Senna s'illustre sur le Sachsenring

Samuel Morand le 19/11/2020

La McLaren Senna a fait parler les 800 ch dont elle dispose, pour réaliser sur le circuit allemand du Sachsenring, le nouveau record du tour (non officiel) de la catégorie véhicule de production.

Partagez

réagir
La Supercar britannique est on le sait, une arme fatale sur circuit, et elle l'a encore démontré lors de cet essai réalisé par Auto Bild sur le circuit allemand de 3.645 km, tracé bien connu des motards puisqu'il accueille chaque année depuis 1998 le Grand Prix d'Allemagne MotoGP.

Livrée aux mains du pilote professionnel Guido Naumann, et chaussée de pneumatiques Pirelli Trofeo R, la McLaren Senna animée par une cavalerie de 800 ch et 800 Nm développée par son bloc V8 4.0 litres biturbo, a réalisé un temps de 1 minute 29 secondes et 46 centièmes sur le tracé allemand.

Un chrono qui la place au sommet des feuilles de marque, devant la redoutable Porsche 911 GT2 RS MR préparée par Manthey Racing, créditée par ailleurs d'un chrono en 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes sur le tracé de 20.6 km de la Nürburgring Nordschleife (circuit sur lequel ne s'est pas encore aventurée la Senna).

La caméra embarquée dans la McLaren Senna lors de ce tour record (mais non officiel), donne une bonne idée des performances de la Supercar de Woking, capable rappelons-le de filer à 335 km/h en vitesse de pointe, après avoir abattu le 0 à 200 km/h en 6.8 secondes.

Crédit illustration : Auto Bild

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Senna GTR LEGO Technic
McLaren Senna GTR LEGO Technic
McLaren présente cinq éditions spéciales Senna GTR LM
McLaren présente cinq éditions spéciales Senna GTR LM
La McLaren Senna LM arrive aux États-Unis
La McLaren Senna LM arrive aux États-Unis
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires