Des badges en or blanc pour la McLaren Speedtail

Samuel Morand le 18/10/2018

Les 106 clients de McLaren ayant fait l'acquisition de sa nouvelle Hyper GT, la Speedtail, auront la possibilité de l'équiper de badges spécifiques réalisés en fibre de carbone et en or blanc 18 carats.

Partagez

réagir
Ces badges seront réalisés par Vaughtons, une société spécialisée dans la création de badges, de coupes et de trophées depuis 1819 (dont les médailles olympiques et le trophée de la FA Cup), et installée dans le quartier des joaillers de Birmingham.

Ces badges qui seront au nombre de trois par véhicule, seront positionnés à l'avant (pour deux d'entre eux) et à l'arrière de celui-ci, et porteront pour mentions les date et lieu de fabrication du modèle. Ils seront proposés en option par McLaren Special Operations (MSO). De série, l'Hyper GT de Woking sera équipée de badges réalisés en aluminium avec des finitions noires brillantes.

« Ces badges correspondent parfaitement à la philosophie de la Speedtail, le plus exclusif des modèles disponibles au catalogue de McLaren, et rendent hommage à son ancêtre, la McLaren F1 », a commenté Rob Melville, le Directeur du design de McLaren Automotive.

Ce n'est en effet pas la première fois que McLaren à recours à l'or pour réaliser un de ses modèles, puisqu'en 1993 la McLaren F1 disposait déjà d'une feuille d'or pour couvrir son compartiment moteur.

Pour mémoire, la présentation de la McLaren Speedtail est programmée pour le 26 octobre prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
McLaren Tech Club : focus sur la McLaren Speedtail
Top Gear : le duel McLaren Speedtail vs F35 Jet dans son intégralité
Top Gear : le duel McLaren Speedtail vs F35 Jet dans son intégralité
La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires