Les chiffres définitifs de la McLaren P1

Samuel Morand le 21/10/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Alors que le premier client de la McLaren P1 vient de prendre possession de son véhicule au McLaren Technology Center de Woking, le constructeur britannique a livré les chiffres définitifs de sa dernière née.

Le V8 3.8 litres biturbo couplé à une motorisation électrique dotent la McLaren P1 de 903 ch sous le capot, lesquels lui permettent d'atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe – vitesse limitée électroniquement -. La Supercar anglaise propose en outre des accélérations foudroyantes et atteint ainsi les 100 km/h en 2.8 secondes, les 200 km/h en 6.8 secondes et les 300 km/h en seulement 16.5 secondes, soit 5.5 secondes de moins que la légendaire McLaren F1.

Par ailleurs équipée de disques en carbone-céramique et d'un système de freinage Akebono, la P1 passe de 100 km/h à l'arrêt en à peine plus de 30 mètres, et il lui en faudra 250 pour s'immobiliser après avoir atteint la vitesse de 300 km/h.

L'assemblage de la McLaren P1 se fait de son côté en dix-sept jours et se compose de quatre étapes, 82 techniciens assurant sa construction. Jusqu'en mi-2015, McLaren entend sortir de ses ateliers un véhicule par jour.

Le premier des 375 exemplaires produits de la McLaren P1 a été délivré fin septembre, et son propriétaire britannique a opté pour une robe Volcano Yellow.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Enchères : le prototype McLaren P1 de Mika Häkkinen bientôt en vente
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
Lanzante et Mad Mike Whiddett présentent le projet MADMAC
La McLaren P1 fête ses 10 ans
La McLaren P1 fête ses 10 ans
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires