Les chiffres définitifs de la McLaren P1

Samuel Morand le 21/10/2013

Alors que le premier client de la McLaren P1 vient de prendre possession de son véhicule au McLaren Technology Center de Woking, le constructeur britannique a livré les chiffres définitifs de sa dernière née.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Le V8 3.8 litres biturbo couplé à une motorisation électrique dotent la McLaren P1 de 903 ch sous le capot, lesquels lui permettent d'atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe – vitesse limitée électroniquement -. La Supercar anglaise propose en outre des accélérations foudroyantes et atteint ainsi les 100 km/h en 2.8 secondes, les 200 km/h en 6.8 secondes et les 300 km/h en seulement 16.5 secondes, soit 5.5 secondes de moins que la légendaire McLaren F1.

Par ailleurs équipée de disques en carbone-céramique et d'un système de freinage Akebono, la P1 passe de 100 km/h à l'arrêt en à peine plus de 30 mètres, et il lui en faudra 250 pour s'immobiliser après avoir atteint la vitesse de 300 km/h.

L'assemblage de la McLaren P1 se fait de son côté en dix-sept jours et se compose de quatre étapes, 82 techniciens assurant sa construction. Jusqu'en mi-2015, McLaren entend sortir de ses ateliers un véhicule par jour.

Le premier des 375 exemplaires produits de la McLaren P1 a été délivré fin septembre, et son propriétaire britannique a opté pour une robe Volcano Yellow.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
La première McLaren P1 GTR américaine à vendre
One-off McLaren P1 GTR par MSO
One-off McLaren P1 GTR par MSO
La McLaren P1 LM visite Pikes Peak
La McLaren P1 LM visite Pikes Peak
Toutes les actualités MCLAREN

Commentaires