McLaren P1 GT Long Tail par Lanzante Motorsport

Samuel Morand le 12/06/2018

Partagez

réagir

Lanzante Motorsport, le préparateur anglais à qui l'on doit notamment l'exclusive McLaren P1 LM, a ressorti le dossier de la Supercar britannique pour en proposer une version GT « Long Tail » (LT) dont il nous offre aujourd'hui une première image teaser.

Depuis l'apparition de la McLaren F1 qu'il a engagée avec succès aux 24 Heures du Mans dès 1995 pour les clients de la marque, Lanzante a pris l'habitude d'écouter ces derniers avec attention afin de satisfaire leurs désirs. Et cette McLaren P1 GT Long Tail en serait une nouvelle illustration, puisqu'il s'agirait d'un modèle unique commandé par un client basé au Moyen-Orient.

Développée autour de la McLaren P1, cette version « LT » (ou « longue queue ») disposera d'un kit carrosserie spécifique modifiant sensiblement sa silhouette, à l'instar des McLaren F1 GTR Long Tail conçues par le constructeur de Woking dans les années 90, ou plus récemment de la version « LT » de la McLaren 675.

Pour le moment aucun détail n'a été proposé quant à la mécanique embarquée dans cette McLaren P1 GT Long Tail, mais elle devrait être animée soit par le groupe hybride de 916 ch et 900 Nm de la McLaren P1, soit par sa version de plus de 1 000 ch disponible sur la P1 GTR.

Rappelons que Lanzante Motorsport qui a conçu cinq exemplaires de l'exclusive McLaren P1 LM, détentrice d'un chrono en 6 minutes 43 secondes et 2 dixièmes sur la Nürburgring Nordschleife, est également le seul préparateur habilité pour homologuer pour la route la McLaren P1 GTR.

Photo : McLaren P1 LM à Goodwood

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
Le premier exemplaire client de la McLaren P1 est à vendre
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
McLaren P1 GTR-18 by Lanzante
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
L'héritière de la McLaren P1 programmée pour 2024
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires