McLaren MP4-12C GT3 à Goodwood

Damien Hermenier le 01/07/2011

C'est une version encore améliorée de la compétitrice MP4-12C qui sera présentée pour la première fois au public lors du Goodwood Festival of Speed 2011. En décembre dernier, McLaren annonçait par voie officielle la mise au point d'une déclinaison GT3 de sa nouvelle super sportive. Elle en possède le même bloc V8 3.8 biturbo (ici restreint par les réglementations), la même cellule monocoque, mais fait une croix sur la suspension active ou la transmission à double embrayage Graziano ; place à une boîte séquentielle Ricardo.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'auto est développée par McLaren Group et CRS Racing formant ainsi l'entité nommée McLaren GT. L'auto participera à sa première vraie saison en 2012 mais réalise cette année plusieurs courses dans le cadre de sa mise au point. Les premiers tests ont débuté en mars.

Aujourd'hui, McLaren présente donc à l'occasion de Goodwood une version encore retravaillée par rapport aux premiers mois de tests. Elle arbore désormais un nouveau radiateur avant, ainsi qu'un nouvel échangeur visant la boîte de vitesses. La carrosserie en fibre de carbone (100 mm plus large que le modèle de série) s'arme également d'un nouveau splitter avant, et l'imposante aile arrière a été modifiée tout comme le diffuseur. À noter que l'auto possède un volant rappelant celui de la F1 MP4-24 (2009).

Le développement de cette MP4-12C GT3 va ensuite se poursuivre tout au long de 2011 avant qu'une vingtaine d'exemplaires ne prennent la piste pour de bon la saison prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
McLaren MP4-12C Mulgari Automotive
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
La McLaren MP4-12C de Ron Dennis aux enchères
Record sur le Ring en McLaren GT3
Record sur le Ring en McLaren GT3
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires