Bugatti Veyron Grand Sport L'Or Blanc

Damien Hermenier le 01/07/2011

Adepte pour son coupé Veyron 16.4 des partenariats et séries spéciales, Bugatti n'a plus aujourd'hui que son modèle découvrable à écouler, les 300 coupés ayant été produits et vendus. C'est donc la Veyron Grand Sport qui bénéficie cette fois de l'association entre Molsheim et la Manufacture royale de porcelaine de Berlin. Les deux prouvant ici leur savoir-faire en termes d'orfèvrerie et de minutie.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Plus que jamais, gare à la casse, la Veyron Grand Sport L'Or Blanc possède de nombreux éléments de porcelaine ! On les retrouve au centre des jantes, au niveau du bouchon de réservoir ou comme emblème EB. Douze pièces de porcelaine blanche s'apposent ainsi autour de la carrosserie. À bord, de multiples incrustations sont également signées de la manufacture allemande.

Et sur l'ensemble de la carrosserie ont été peintes à la main (trois semaines durant) différentes couches de peintures alternant bleu et blanc avant vernissage. « De la porcelaine dans une voiture, qui plus est dans la décapotable la plus rapide du monde, cela peut sembler de prime abord une idée bizarre mais c'est justement là ce qui caractérise la marque : ne pas reculer devant les idées les plus absurdes, mais accepter les défis et les réaliser en privilégiant la qualité et l'esthétique. Nous sommes là tout à fait dans la tradition d'Ettore Bugatti, qui a toujours aimé expérimenter de nouveaux matériaux » explique Stefan Brungs, directeur général de Bugatti. Ce modèle littéralement unique est vendu 1,65 M€.

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Les Bugatti Veyron favorites d'Achim Anscheidt
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
Quand la Bugatti Veyron franchissait le cap des 400 km/h
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
La Bugatti Veyron fête ses 15 ans : genèse d'un succès
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires