McLaren célèbre le titre BPR 1996 de la F1 GTR

Samuel Morand le 21/07/2016

Il y a tout juste 20 ans, le constructeur de Woking remportait le championnat BPR (Global GT Endurance Series) avec la fantastique McLaren F1 GTR, et pour célébrer l'évènement, a ressorti de ses archives d'impressionnantes images embarquées.

Partagez

réagir
Après avoir triomphé sur l'édition 1995 des 24 Heures alors même qu'elle y effectuait son baptême du feu dans la Sarthe, la McLaren F1 GTR a enchainé les succès dans ce championnat BPR où la concurrence composée des Ferrari F40 et autres Porsche 911 GT2 Evo, s'est vite vue dépassée par la sportive britannique.

En 1996, la doublette composée de Ray Bellm et James Weaver imposait ainsi la McLaren F1 GTR du Team GTC Competition sur quatre des onze épreuves au calendrier, pour décrocher les titres pilotes et par équipe de la catégorie GT1, tandis que la F1 GTR empochait trois autres victoires avec des équipes concurrentes.

Ce fut notamment le cas lors des manches d'Anderstorp (Suède) et du Nürburgring (Allemagne), dont les vidéos associées nous proposent quelques images, où le duo Bellm/Weaver avait dû s'incliner devant la Ferrari F40 d'Olofsson/della Noce et la F1 GTR du West Racing de l'équipage Kox/Bscher.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires