McLaren de retour au Mans en 2016 ?

Olivier Thomas le 11/11/2013

Déjà présent dans différents championnats de GT, McLaren envisage d'effectuer son retour aux 24 Heures du Mans en 2016, afin de donner encore plus de visibilité à ses modèles.

Partagez

réagir
Si McLaren est présent en F1 depuis 1966, le constructeur britannique n'a participé aux 24H du Mans pour la première fois qu'en 1995, édition qu'il a remportée grâce au trio Yannick Dalmas/JJ Lehto/Masanori Sekiya. Seules 21 McLaren en tout ont pris le départ de la célèbre course d'Endurance, montant sur le podium à quatre reprises.

C'est pour pallier cette longue absence dans l'une des épreuves les plus emblématiques du sport automobile que McLaren réfléchit à un retour dans la Sarthe en 2016. Dans une interview accordée à nos confrères de Racecar Engineering, Martin Whitmarsh, le patron de McLaren Racing, explique attendre qu'une seule et unique catégorie de GT voie le jour. La marque anglaise avait déjà commencé à développer une version GTE de la MP4-12C, avant de renoncer lorsque l'ACO a annoncé son intention d'unifier la catégorie GT, qui devrait donc se concrétiser en 2016.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren reçoit le soutien d'une banque de Bahreïn
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren : un modèle baptisé Sabre en approche ?
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
McLaren honore la mémoire de Bruce McLaren
Toutes les actualités MCLAREN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires