• MCLAREN A VENDU SON QG DE WOKING POUR 170 MILLIONS DE LIVRES

McLaren a vendu son QG de Woking pour 170 millions de livres

Samuel Morand le 21/04/2021

Partagez

réagir

La vente du McLaren Technology Centre (MTC) de Woking, qui abrite depuis 2003 le quartier général de la marque britannique, a été confirmée ce mardi en même temps que le nom de son nouveau propriétaire : la société Global Net Lease (GNL).

Le McLaren Technology Centre de Woking, installé dans la campagne verdoyante du Surrey, regroupe plusieurs bâtiments abritant des bureaux, des ateliers et une soufflerie, positionnés sur un terrain d'une superficie de 500 000 m2 parsemé de lacs artificiels.

Global Net Lease (GNL), une fiducie de placements immobiliers spécialisée dans les transactions de vente et de cession-bail à des locataires uniques, a fait l'acquisition du MTC pour 170 millions de livres, soit environ 197 millions d'euros. La transaction devrait être entérinée lors du deuxième trimestre 2021.

McLaren, par la voix de l'Américain Zak Brown, le CEO du McLaren Formula One Team, avait fait connaître en septembre dernier son intention de vendre le MTC afin de rétablir une situation financière fragilisée par la pandémie de Covid-19. La marque britannique avait alors déjà reçu de la National Bank of Bahrain, en juin 2020, un dispositif de financement portant sur un montant de 150 millions de livres (environ 164 650 000 €) pour lui permettre de poursuivre ses activités après un début d'année difficile, marqué par le licenciement d'une partie de son effectif (1 200 de ses 4 000 employés).

Au terme de la transaction réalisée entre McLaren et Global Net Lease (GNL), il a été entendu que les infrastructures seraient dorénavant louées à la marque de voitures de sport britannique et à son équipe de Formule 1, pour les 20 prochaines années.

Photo : McLaren Artura

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La McLaren Mercedes MP4-25A de Lewis Hamilton vendue aux enchères
La McLaren Mercedes MP4-25A de Lewis Hamilton vendue aux enchères
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires