McLaren 720S Spider par MSO

Samuel Morand le 07/03/2019

Voir plus de photos
Parmi les nouveautés exposées à Genève par McLaren Special Operations (MSO), figure un exemplaire de la nouvelle 720S Spider habillée pour l'occasion d'une livrée spécifique étudiée pour mettre en lumière ses qualités aérodynamiques.

Les designers de MSO se sont emparés du coupé cabriolet de Woking pour le revêtir d'une livrée métallisée combinant les teintes « Cerulean Blue », « Burton Blue » (similaire à celle utilisée sur la McLaren 720S GT3) et « Abyss Black ».

Une association de couleurs qui répond au nom de « Coriolis », et dont l'application sur le véhicule souligne ici la circulation des flux d'air, permettant ainsi aux observateurs de découvrir littéralement comment « respire » cette McLaren 720S Spider, selon le propre terme de Darryl Scriven, le responsable du design de MSO.

260 heures de travail ont été nécessaires aux techniciens de MSO pour réaliser cette peinture à trois couleurs, qui recouvre notamment le splitter avant du modèle, les entrées d'air de son capot et de son bouclier avant, ses rétroviseurs extérieurs ou encore la partie inférieure de son spoiler arrière actif.

L'ensemble est mis en valeur par une livrée « Meteorite Grey » (nouvel ajout à la palette disponible au catalogue de MSO), ses jantes à 10 branches étant quant à elle habillées d'une finition brillante MSO Bespoke Abyss Black (avec des étriers de freins MSO Bespoke Burton Blue).

L'habitacle a pour sa part fait l'objet d'un traitement en Alcantara « Burton Blue » et en cuir « Jet Black », ensemble complété de l'option Visual Carbon Fibre pour le châssis Monocage II-S, de sièges baquet en carbone en finition noir brillant, d'une plaque spéciale et d'une pédale d'accélérateur frappée du logo MSO Bespoke.

Rappelons que la McLaren 720S Spider animée par un bloc V8 4.0 litres de 720 ch et 770 Nm autorisant une vitesse de pointe de 341 km/h (toit fermé) et un 0 à 100 km/h abattu en 2.9 secondes, est accessible à partir de 237 000 £ (282 500 €).
actu suivante Seat Cupra Ateca Special Edition

Actu précédente
Seat Cupra Ateca Special Edition

actu précédente Concours d'Élégance : Mercedes à Amelia Island

Actu suivante
Concours d'Élégance : Mercedes à Amelia Island

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren MSO et la teinte Coriolis
McLaren MSO et la teinte Coriolis

En mars dernier McLaren Special operations (MSO) présentait au Salon de...

Häkkinen en course avec McLaren
Häkkinen en course avec McLaren

20 ans après que le champion finlandais a décroché son deuxième titre mondial...

Hennessey booste la McLaren 720S
Hennessey booste la McLaren 720S

Votre McLaren 720S manque de puissance ? Le préparateur texan Hennessey...

Toutes les actualités MCLAREN
Hennessey booste la McLaren 720S
Mercedes-AMG GLC 63 4MATIC+

Mercedes-AMG a présenté à New York son modèle GLC 63 4MATIC+ restylé, un...

Hennessey booste la McLaren 720S
Nouveau Mini Clubman 2019

Mini a levé le voile sur la version restylée de son Clubman, un modèle qui a...

Hennessey booste la McLaren 720S
Gran Turismo : GR Supra GT Cup

A compter du 27 avril prochain, les « simracers » du monde entier vont...

Toutes les actualités

Commentaires