Mazda MX-5 récompensé au Royaume-Uni

Alexis Deschard le 14/06/2010

Le roadster le plus vendu au monde (plus de 870 000 exemplaires), le Mazda MX-5, s'est vu une nouvelle fois récompensé, en obtenant le titre de « Meilleure voiture de sport » à l'issue d'une enquête de satisfaction réalisée par JD Power au Royaume-Uni.

Partagez

réagir
Une enquête menée auprès de plus de 17 000 propriétaires de tout le Royaume-Uni, qui ont attribué au Mazda MX5, la note maximale dans les catégories esthétique, qualité extérieure et intérieure, fiabilité mécanique, performances, coûts d'utilisation et service après-vente.

Ainsi, le petit Roadster de Mazda obtient une note globale de 82,3 %, devant ses concurrents Mercedes SLK, Audi TT et Volkswagen Eos, ce qui lui vaut le titre de "Meilleur véhicule de sa catégorie", prix qu'il a déjà remporté dans de nombreux pays.

Une belle victoire pour ce roadster qui a conquis de nouveaux adeptes depuis l'arrivée de la version à toit rigide rétractable en 2006.

Selon Jeff Guyton, Président de Mazda Motor Europe : « Les résultats de l'enquête de JD Power au Royaume-Uni sont importants car les Britanniques sont de véritables passionnés de voitures de sport en général. Mais ces résultats traduisent bien plus que leur simple cote d'amour pour le MX-5. Ils saluent également la commodité et la facilité d'utilisation de notre roadster au quotidien. »

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Édition limitée Mazda MX-5 R-Sport
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Série limitée Mazda MX-5 Eunos Edition
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Nouveaux kits BBR pour la Mazda MX5
Toutes les actualités MAZDA

Commentaires

avatar de whyerguntar
whyerguntar a dit le 04-10-2010 à 18:42
Je suis heureux propriétaire de ma troisième MX5 NB FL, fiabilité,éstetique, originalité, coté rétro... Et que de sensations au volant... Attention toutefois sur sol humide!!!
avatar de NCRC75
NCRC75 a dit le 17-06-2010 à 15:13
Je roule dans une version roadster coupé 1.8 de 2008. Contrairement au deux commentaires précédents, ma boite 5 est très agréable et homogène et l'autoradio Mitsubishi de base satisfaisant ne provoque pas de vibration. Le toit mécanique est un gain de confort très appréciable sur tout par mauvais temps malgré le léger surpoids qu'il engendre! Le 1.8l est un moteur souple avec beaucoup d'agrément au quotidien qui sait rester sobre pour une petite sportive (environ 7l sur nationale à vitesse légale bien entendu). En situation très sportive, sur circuit par exemple, la consommation ne dépasse pas le 12/13l quelques soit l'application que l'on puisse avoir à maintenir le compte tours dans la zone rouge. Le chassis très neutre se passe de toute assistance électronique et ne prend pas en défaut son conducteur. On ne peut que lui regretter que quelques chevaux supplémentaires. Dans ce cas, le 2.0l et sa décevante boite 6 sont plus efficace mais un peu moins homogène.