Kazamai : le futur RAV4 de Mazda

le 27/08/2008

Partagez

réagir

Mazda a profité du salon de Moscou pour dévoiler un nouveau concept-car dans la lignée des Nagare : le Kazamai. L'expression signifie en japonais « vent latéral tourbillonnant »... mouais, pas très poétique tout ça !

Il faut dire que tout ceci est très sérieux : le Mazda Kazamai préfigure un petit 4X4 de loisirs qui viendrait concurrencer le Toyota RAV4, le Volkswagen Tiguan ou encore le Renault Koleos. Le Kazamai innove en apportant un style très élancé, avec une hauteur de seulement 1,50 mètre, soit l'équivalent d'une berline compacte comme la Peugeot 308. L'ensemble n'est pas forcément très réaliste, mais ne manque pas de charme !

Côté technique, le Mazda Kazamai suit la doctrine du « Zoom-zoom responsable », à savoir qu'il entend offrir un meilleur respect de l'environnement sans entraver le plaisir de conduite. Cela se traduit concrètement par une aérodynamique soignée, par un travail d'allègement d'une centaine de kilos (panneaux de carrosserie en matières plastiques) et l'adoption d'un moteur 2 litres essence à injection directe destiné à réduire les consommations et émissions de CO2 de 30 %.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda veut passer au tout électrique d'ici 2030
Mazda veut passer au tout électrique d'ici 2030
La Mazda 787B de 1991 en piste à Le Mans Classic
La Mazda 787B de 1991 en piste à Le Mans Classic
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
Le musée Mazda d'Hiroshima fait peau neuve
Toutes les actualités MAZDA

Tags liés

Commentaires