Mazda au salon de Detroit 2006
le 14/12/2005
Le NAIAS de Détroit en janvier 2006 sera une fois de plus un salon incontournable où les constructeurs mondiaux viendront présenter leurs nouveautés. Mazda dévoilera ainsi en première mondiale le concept Kabura et le SUV CX-7.
Le concept Kabura a été dessiné au centre de style Irvine en Californie. Il est le troisième concept Mazda en mois de 5 mois après les concepts Sassou et Senku. Ce coupé sportif vise à combiner plaisir de conduire grâce à sa transmission arrière, et utilisation au quotidien.
Le nouveau SUV Mazda CX-7 fera son apparition sur le marché Nord-Américain au printemps 2006. Le CX-7 emporte 5 passagers et adopte les classiques stylistiques des SUV : pare-chocs musclés, ailes gonflées, larges prises d'air, arrière compact et grandes jantes de 18 pouces. Le SUV Mazda CX-7 est motorisé par le 4 cylindres MRZ 2.3 litres DISI (Direct Injection Spark Ignition) Turbo, qui développe 244 chevaux et 357 Nm de couple.
Le Mazda CX-7 débarquera au Etats-Unis au printemps 2006, les spécifications du modèle européen seront connues dans le courant de l'année.