La Maybach Brabus

le 05/07/2004

Si d'aucuns estimaient que la Maybach constituait un summum en matière de luxe et de technologie automobile, il faudra dorénavant revoir ce jugement. Brabus, bien connu des amateurs pour ses préparations Mercedes, s'est attaqué à la Maybach pour en proposer une version encore plus incroyable.

Partagez

réagir
Les designers se sont d'abord intéressé à l'aménagement intérieur qui a complètement été repensé en bureau de très grand luxe. Si les peausseries (cuirs et Alcanthara) sont encore plus fines et délicates, la Maybach Brabus ne sacrifie rien à la modernité avec des équipements électroniques ultra performants (ordinateurs, connections haut débit, équipement audio-vidéo de prestige…). Reconnaissable à ses jantes spécifiques de 21 pouces, cette Maybach Brabus se distingue également par ses phares auxiliaires avant.

Côté moteur les ingénieurs de chez Brabus ont retravaillé le V12 bi-turbo qui délivre dorénavant 640 ch (contre 550 ch pour la version «normale») et un couple «kolossal» de 1 026 Nm (contre 900).

Ainsi transformée, cette limousine est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et voit sa vitesse limitée électroniquement à 300 km/h. Des valeurs jamais atteintes sur une berline.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAYBACH

Une Maybach avec 1 million de miles
Une Maybach avec 1 million de miles
Genève : Maybach Zeppelin
Genève : Maybach Zeppelin
Maybach Landaulet
Maybach Landaulet
Toutes les actualités MAYBACH

Tags liés

Commentaires