Maybach 62S: Au bon plaisir du chauffeur

le 06/11/2006

Maybach, la marque de très haut de gamme du groupe DaimlerChrysler, ne rencontre pas vraiment le succès escompté. Du coup, le constructeur a trouvé un nouveau moyen de faire parler de lui : jouer la surenchère !

Partagez

réagir
La Maybach 62S répond à cette nouvelle philosophie. Elle prend pour base la Maybach 62, une limousine déjà impressionnante avec ses 6,16 m de longueur, ses sièges arrière inclinables dignes d'une première classe et son toit vitré à cristaux liquides.

La 62S ajoute à cette dotation le V12 biturbo de 612 ch déjà apparu sur la Maybach 57S, ce qui en fait, aux dires du constructeur, « la voiture conduite par chauffeur la plus puissante du monde ».

Reste qu'on peut se demander quel sera l'intérêt pour le grand patron, la star de cinéma ou l'homme politique qui s'installera à l'arrière de savoir que son chauffeur pourra lancer sa limousine de 0 à 100 km/h en 5,2 secondes, ou que le couple de 1 000 Nm reste constant de 2 000 à 4 000 tr/min...

Les passagers arrière pourront cependant profiter pleinement d'une présentation un peu plus sportive, à base de peuplier anthracite, de carbone et de boiseries façon piano. Contrairement à la 57S, la 62S préserve les réglages châssis de la version d'origine : pas question de chahuter les people qui s'installeront à l'arrière ! Rappelons que le S ajouté au matricule ne signifie pas « Sport » mais « Spezial »...

Partagez

réagir

Dernières actualités MAYBACH

Une Maybach avec 1 million de miles
Une Maybach avec 1 million de miles
Genève : Maybach Zeppelin
Genève : Maybach Zeppelin
Maybach Landaulet
Maybach Landaulet
Toutes les actualités MAYBACH

Tags liés

Commentaires