• MASTRETTA MXT : PREMIÈRES LIVRAISONS

Mastretta MXT : premières livraisons

Damien Hermenier le 11/07/2011

Elle était présentée au Mondial de Paris 2010 dans sa forme définitive après être apparue en 2008 comme concept lors du Salon de Londres. Désormais le Mexique compte sa petite sportive, fidèle à l'esprit d'une Lotus Elise. La firme mexicaine a même ici engendré la première voiture à la fois conçue et fabriquée au Mexique. Elle sera toutefois distribuée sur différents marchés au travers de la planète, dont celui européen, 30 % de sa production étant réservée à son pays d'origine. Elle, c'est la Mastretta MXT.

Partagez

réagir
La toute petite qui reprend peu ou prou les dimensions d'une Lotus Exige en plus de sa philosophie embarque transversalement en position centrale arrière un moteur Ford Duratec 2.0 turbo de 260 ch et 350 Nm. Il est associé à une boîte manuelle à cinq rapports et se fixe sur une structure inédite : un châssis en aluminium extrudé, un faux-châssis alliant chrome et molybdène et un plancher en composite de carbone pour une masse totale de 930 kg. (Une version à la fois plus légère et puissante – environ 300 ch – serait également dans les cartons.)

Débutée au pas en janvier, la production de la MXT dans son usine mexicaine accélère désormais pour atteindre 100 véhicules réalisés à la main pour 2011. Ce devrait être le double l'an prochain. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de ce mois de juillet tandis que l'auto sera à l'avenir distribuée en France via Marcassus Sport.

Partagez

réagir

Commentaires