Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Bentley Continental GTC 2011 à Francfort

Damien Hermenier le 11/07/2011

Le cher, luxueux et très performant coupé Continental GT a connu un lot d'évolutions en fin d'année 2010. Des changements bénéfiques qui auront touché à sa transmission intégrale (dont le couple se répartit désormais à 60 % sur le train arrière en conditions normales) pour un peu plus d'agilité, ou encore à son poids – réduit de 65 kg, même s'il en reste toujours 2 320... – et son moteur W12 6.0 biturbo qui passait de 560 ch et 660 Nm à 575 ch et 700 Nm.

Partagez

réagir
Mais seul le coupé était pour le moment visé. La version découvrable de la Continental, la GTC, devrait quant à elle en bénéficier très bientôt. Récemment aperçu sur la Nordschleife en pleine séance de test, le cabriolet Bentley revu et corrigé aura également droit aux nouveaux panneaux de carrosserie de la Conti, avec des courbes légèrement plus douces même si elles ne changent rien à la silhouette.

Cette nouvelle Conti GTC à capote en toile sortira donc un an environ après sa version coupé. Elle est attendue pour Francfort. Le Salon allemand sera sans doute également l'occasion pour Bentley d'annoncer l'arrivée sous le capot de ses coupé et cabriolet d'un tout nouveau V8 4.0 suralimenté de plus de 500 ch conçu en collaboration avec Audi. Il permettra pour les clients Bentley une offre de base plus économique et abordable, toutes proportions gardées.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Mulliner Continental GT Cabriolet Equestrian Edition
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet
Du Tweed pour la Continental GTC
Du Tweed pour la Continental GTC
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires