Maserati : une Ghibli hybride au Salon de Pékin

Motorgreen Samuel Morand le 30/01/2020

La présentation du premier modèle hybride de Maserati, développé autour de la berline Ghibli, devrait intervenir le 21 avril prochain dans le cadre du salon China Auto de Pékin.

Partagez

réagir
Le constructeur au trident accélère l'électrification de l'ensemble de sa gamme et conformément au tableau de marché dévoilé il y a quelques semaines, prépare des nouveautés qui seront présentées dès ce début d'année.

Après cette nouvelle déclinaison hybride de la Maserati Ghibli, modèle dont la production dans sa forme actuelle a dépassé l'an dernier les 100 000 unités, suivront des versions électrifiées des Maserati Quattroporte et Levante dont des versions restylées arriveront plus tard à l'horizon 2022-2023. Le premier modèle 100 % électrique du constructeur de Modène prendra quant à lui la forme d'une GranTurismo au design renouvelé (et qui sera également disponible plus tard en version GranCabrio), dont l'arrivée est programmée pour 2021.

Des modèles inédits sont également attendus chez le constructeur italien, dont une voiture de sport qui pourrait être présentée dès le mois de mars prochain dans le cadre du Salon de Genève (5 au 15 mars). Ce nouveau véhicule serait dans un premier temps présenté avec une motorisation thermique, avant de faire lui aussi l'objet d'une version électrifiée.

Cette nouvelle sportive sera enfin produite à Modène, à la différence du petit SUV que la marque prévoit d'ajouter à son catalogue en 2021, et dont l'assemblage s'effectuera quant à lui sur le site de Cassino, là même où Alfa Romeo produit le SUV Stelvio (les deux modèles partageraient leur plateforme).

Source : Automotive News

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati : 100 000 Ghibli produites
Maserati Ghibli Ribelle : exclusive
Maserati Ghibli Ribelle : exclusive
Chengdu : nouvelles Maserati Ghibli
Chengdu : nouvelles Maserati Ghibli
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires