Hérésie : Maserati Quattroporte diesel

Soufyane Benhammouda le 06/11/2013

Nous le redoutions tous depuis l'apparition des premières rumeurs, voici le dur moment où nous devons faire face à la réalité : Maserati, pris d'un élan de conquête de part de marché, vient d'officialiser la venue de la Quattroporte... diesel.

Avec des objectifs de vente nettement revus à la hausse pour 2015, la firme au Trident intègre pour la première fois des mécaniques sans bougies sous le capot de ses modèles. Après la "petite" Ghibli, c'est donc au tour du vaisseau amiral de venir polluer les oreilles des puristes. Équipée d'un V6 3,0 l turbo diesel, la Maserati Quattroporte développe 275 ch et une valeur de couple proche de la déclinaison GTS, avec un pic à 600 Nm. Les performances sont annoncées à 6,4 secondes à l'exercice du 0-100 km/h et la vitesse maximale bridée à 250 km/h. Rien d'affolant, mais avec une consommation mixte de 6,4 l/100km, le conducteur sera ravi de profiter plus longtemps du confort de la limousine.

Les claquements caractéristiques du moteur carburant à l'huile lourde seront étouffés par l'Active Sound System permettant de simuler une sonorité plus flatteuse. Adieu bel canto !
actu suivante La GTA Spano débarque à Dubaï

Actu précédente
La GTA Spano débarque à Dubaï

actu précédente Une McLaren 12C Spider chez Hertz

Actu suivante
Une McLaren 12C Spider chez Hertz

Autres articles pouvant vous intéresser

La Maserati Quattroporte restylée
La Maserati Quattroporte restylée

Un peu plus de trois ans après son entrée sur le marché, le constructeur au...

A vendre : Maserati ex-Elton John
A vendre : Maserati ex-Elton John

Le 19 mars prochain dans le cadre de sa vente organisée au Warwickshire...

Maserati Quattroporte par Novitec
Maserati Quattroporte par Novitec

Passé maître dans la préparation des modèles au cheval cabré (458 Speciale,...

Toutes les actualités MASERATI
Maserati Quattroporte par Novitec
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Maserati Quattroporte par Novitec
Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Maserati Quattroporte par Novitec
Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de JACKY02
JACKY02 a dit le 07-11-2013 à 21:28
La majorité des Audi a 8 A 7 se vendent en D BMW sie 7 aussi et je ne parle meme pas de M 550d. Quand à Mercedes je ne sais plus trop si ce n 'est pas eux qui ont été les 1er à mettre un D dans une limousine (classe S ), Jaguar a été très critiqué lorsque sous Ford elles ont eu des D,et maintenant la majorité des JAG que l'on rencontre(xf xj) sont avec un "vulgaire" V6D de 240 ou 275cv qui plus est "oh grand Malheur" d'origine PSA.Alors oui il est peut être "navrant" de voir ces marques passées au D mais il y va de leur survie et FIAT ne peut pas se permettre ou les moyens, d'avoir 2 concurrents en GT haut de gamme à l'intérieur de son groupe , il n'a pas helas les moyens financier du groupe VW. J'oubliai Porsche et la Panamera, que la Quattroporte devrait concurrencer.il est par ailleurs question que meme Bentley (VAG) avec son "SUV" dans un 1er temps passe aussi au D ..vitesse maximale bridée à 250 km/h dites vous.. comme les Porsche , BM, Audi Diesel pour ne citer qu'elles..
avatar de Brunet
Brunet a dit le 07-11-2013 à 21:10
Le merveilleux PDG du groupe dont fait partie le nom de Maserati continue à démontrer son inaptitude à respecter l'histoire de l'Automobile italienne . L'appât des marchés émergents dénature l'aristocratie automobile pour la transformer en vulgaire produit marketing de luxe propre à satisfaire l'égo de propriétaires incultes . Heureusement il reste encore des manifestations de véhicules anciens tels que Le Mans Classic, Goodwood revival les Milles miglia pour que l'on puisse encore s'enivrer d'authentiques saveurs automobiles...
avatar de F355 JAUNE
F355 JAUNE a dit le 07-11-2013 à 18:29
C'est nul et malheureusement sans conséquence sur la majorité mais par contre pour les passionnés...