Maserati FuoriSerie Project Rekall

Samuel Morand le 23/11/2020

Partagez

réagir

En plus d'un modèle MC20 original destiné aux amateurs de sports d'hiver, Maserati FuoriSerie a publié via son compte Instagram, une étude de style rétro-futuriste répondant au nom de « Project Rekall ».

Ce véhicule insolite ne sort pas de nulle part, puisqu'il a été imaginé autour du modèle Shamal commercialisé par le constructeur au trident entre 1990 et 1996. Le coupé Shamal qui fut produit en 369 exemplaires, était animé par un bloc V8 3.2 litres développant 326 ch auquel était associée une boite Getrag à 6 rapports.

Ce modèle proposait des performances intéressantes (270 km/h en pointe, un 0 à 100 km/h abattu en 5.3 secondes) mais aussi et surtout des lignes sculpturales basées sur celles de la Maserati Biturbo de Marcello Gandini, designer à qui l'on doit notamment les lignes des Lamborghini Miura et Countach.

Ce Project Rekall propose ainsi une version futuriste de la Shamal, un véhicule que l'on pourrait voir évoluer en 2091 dans les rues de « ModenaCity-One », précise Maserati. « Le projet Rekall est opérationnel, c'est une lettre d'amour à l'intention de ce pan de l'histoire passée de Maserati, qu'il est si difficile d'ignorer. Arêtes vives, garde-boue, technologie de pointe et goût de la science-fiction sont au menu de ce concept », explique encore le constructeur.

Un modèle dont Maserati FuoriSerie propose également un aperçu de l'habitacle, là encore digne d'un véhicule de « Blade Runner », avec un tableau de bord intégrant un affichage digital coloré et un design intérieur très typé années 80/90.

Le résultat, qui n'est pas sans faire penser à la DeLorean DMC-12 popularisée via le film « Retour vers le Futur », est plutôt réussi et pourrait faire l'objet d'une suite : Maserati FuoriSerie vous propose en effet de soutenir ce Project Rekall, afin que celui-ci « devienne réalité »...

Crédit image : Maserati FuoriSerie

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati rend hommage à Maria Teresa de Filippis
Maserati rend hommage à Maria Teresa de Filippis
Maserati Levante et Ghibli Sportivo et Sportivo X
Maserati Levante et Ghibli Sportivo et Sportivo X
Maserati de A à Z : 106 ans d'histoire résumés en quatre minutes
Maserati de A à Z : 106 ans d'histoire résumés en quatre minutes
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires