McLaren : la sportive hybride Artura attendue en 2021

Motorgreen Samuel Morand le 23/11/2020

Partagez

réagir

McLaren Automotive a confirmé l'arrivée dès l'année prochaine d'une nouvelle sportive hybride, ou « High-Performance Hybrid » (HPH), répondant au nom d'Artura.

La nouvelle Artura est le fruit de l'expérience acquise par le constructeur britannique avec la McLaren P1, son premier modèle hybride commercialisé en édition imitée à partir de 2012, et la Speedtail Hyper-GT entrée en production cette année et dont l'une des caractéristique, est d'être la plus rapide des McLaren homologuées pour la route (403 km/h) produites à ce jour.

De conception entièrement nouvelle, cette McLaren Artura sera construite autour de la plateforme baptisée « McLaren Carbon Lightweight Architecture » (MCLA), développée et fabriquée par le McLaren Composites Technology Centre basé à Sheffield.

Au cœur de ce châssis prendra place un groupe propulseur hybride ultra-léger articulé autour d'un bloc essence V6 biturbo associé à un moteur électrique, garantissant à la fois des performances comparables à celles de ses modèles V8, et de faibles émissions de CO2. L'Artura pourra en outre évoluer en mode 100 % électrique sur des trajets courts du quotidien.

« Chaque élément de l'Artura est nouveau, depuis sa plateforme en carbone jusqu'aux différentes pièces de son groupe propulseur hybride, de sa carrosserie, de son habitacle et de son interface homme-machine », explique Mike Flewitt, le CEO de McLaren Automotive. « Mais l'Artura s'appuie sur de longues années d'expérience acquises par McLaren dans le domaine des technologies pionnières destinées aux voitures de course et de route, afin d'apporter toute notre expertise en matière d'électrification à la catégorie des Supercars ».

McLaren proposera prochainement de nouvelles informations ainsi que les premières images de cette nouvelle sportive, qui devrait se positionner dans sa gamme entre ses modèles GT et 720S.

Photo : McLaren Speedtail

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Nouveau teaser pour la McLaren Artura
Nouveau teaser pour la McLaren Artura
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires