A vendre : Aston Martin Vantage Legacy Collection

Samuel Morand le 23/11/2020

Partagez

réagir

Les fans de sports mécaniques également amoureux de la marque Aston Martin, devraient s'intéresser de près à cette collection Vantage Legacy proposée à la vente par le département compétition d'Aston Martin.

Aston Martin Racing a créé la Vantage Legacy Collection pour commémorer l'une des périodes les plus fastes de la marque britannique en sports mécaniques, ainsi que l'un de ses modèles de compétition les plus aboutis : l'Aston Martin Vantage.

Entre 2009 et 2018, l'Aston Martin Vantage a apporté au constructeur de Gaydon deux victoires de classe aux 24 Heures du Mans (en 2014 et 2017), pas moins de sept titres dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) ainsi que des victoires dans le championnat British GT, dans le GT World Challenge (Europe) et en European Le Mans Series (ELMS).

La Vantage Legacy Collection réunit un exemplaire des la V8 Vantage GTE, un châssis V12 Vantage GT3 ainsi qu'une Vantage GT4 animée par un bloc V8 4.7 litres, tous assemblés à la main dans les locaux d'Aston Martin Racing. Les trois véhicules sont neufs et revêtus d'une même livrée « sterling green » rehaussée de touches de couleur jaune, visible notamment autour de leur grille de calandre avant de chaque véhicule.

La Vantage GT4 ici proposée à la vente, est le 108ème et dernier châssis de ce modèle assemblés par AMR depuis 2009. Nombre de ces Aston Martin Vantage GT4 évoluent encore en compétition aujourd'hui, dans le cadre de la série allemande VLN notamment.

La V12 Vantage GT3 est quant à elle apparue en 2012, et elle a été produite depuis en 46 exemplaires. Elle s'est particulièrement illustrée dans le championnat British GT où elle a décroché quatre titres en 2013, 2015, 2016 et 2018. Elle est propulsée par un bloc V12 6.0 litres développant quelque 600 ch et 700 Nm, associé à une boîte Xtrac à 6 rapports semi-automatique.

Enfin la V8 Vantage GTE a effectué ses débuts en compétition lors des 12 Heures de Sebring 2012, et son arrivée coïncidait avec le retour de la marque en catégorie GT après trois saisons passées en LMP1. La V8 Vantage GTE décrocha son premier succès en WEC lors des 6 Heures de Shanghai en octobre 2012, et tira sa révérence au Mans en 2018.

Seules six V8 Vantage GTE furent à l'époque assemblées par AMR, et ceux-ci remportèrent pas moins de quatre titres jusqu'en 2018, dont deux victoires au Mans. Le véhicule proposé à la vente est le septième châssis V8 Vantage GTE construit par AMR (châssis n°007). Il abrite sous sa carrosserie en fibre de carbone, un bloc V8 développant environ 500 ch et 500 Nm associé à une boîte à 6 rapports semi-automatique.

Aston Martin Racing n'a pas communiqué le prix de cette Vantage Legacy Collection qui devrait rapidement trouver acquéreur.

Photo : Aston Martin Vantage GTE

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition
Nouvelle Aston Martin Vantage F1 Edition
WEC : Aston Martin Racing arrête son programme officiel
WEC : Aston Martin Racing arrête son programme officiel
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires