Marc Marquez remporte le BMW M Award

Samuel Morand le 14/11/2017

Partagez

réagir

En signant ce week-end la pole position du Grand Prix de la Communauté de Valence, en Espagne, cadre de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2017, Marc Marquez s'est adjugé pour la cinquième année consécutive le BMW M Award.

Marc Marquez, 24 ans, est un spécialiste du tour lancé et compte à ce jour 73 pole positions dont 45 décrochées dans la seule catégorie MotoGP. Cette année le pilote espagnol a enregistré huit pole positions (en comptant celle obtenue à Valencia), et s'est montré le plus rapide sur l'ensemble de la saison dans l'exercice des qualifications.

Le parcours idéal pour s'offrir ce cinquième BMW M Award, qui a cette année pris la forme d'une BMW M4 CS propulsée par un bloc six cylindres 3.0 litres biturbo de 460 ch et 600 Nm (associé à une boîte 7 rapports à double embrayage), et habillée d'une livrée « San Marino Blue » métallisée.

Depuis son arrivée en catégorie reine, personne n'a été en mesure de battre le pilote officiel Honda dans cette course au BMW M Award, et Marc Marquez dispose désormais d'une jolie collection personnelle de modèles BMW comprenant une M6 Coupé, une M4 Coupé, une M6 Cabriolet, une M2 Coupé et donc cette rutilante BMW M4 CS.

Ce rendez-vous de Valence avait tout du week-end de rêve pour l'Espagnol, qui a également profité de cette ultime manche de la saison pour s'adjuger avec la manière sa sixième couronne mondiale en Grand Prix Vitesse Moto, la 4ème en catégorie MotoGP.

Photo : la BMW M4 CS du BMW M Award dévoilée à Jerez de la Fronteira, en Espagne

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Nouvelles BMW M4 Coupé et Cabrio avec M xDrive
Nouvelles BMW M4 Coupé et Cabrio avec M xDrive
BMW M4 50 Jahre Edition
BMW M4 50 Jahre Edition
Embarquez dans la BMW M4 CSL sur la Norschleife
Embarquez dans la BMW M4 CSL sur la Norschleife
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires