Mansory Cabrera : une Aventador SVJ très spéciale

Samuel Morand le 12/03/2020

Si vous cherchez une Lamborghini Aventador SVJ aussi originale qu'exclusive, le préparateur allemand Mansory a développé un modèle qui pourrait correspondre à vos attentes : la Mansory Cabrera.

Partagez

réagir
Cette Supercar dont le nom est emprunté à une lignée de taureaux de combat semblable à celle des célèbres « Gallardo » et autre « Miura », a été développée par le préparateur bavarois dans le cadre des célébrations de son trentième anniversaire, qu'il fête cette année. Et selon le credo « une voiture par décennie », la Mansory Cabrera ne sera assemblée qu'en trois exemplaires seulement.

Cette Mansory Cabrera se présente tout d'abord avec une carrosserie réalisée en fibre de carbone, proposant des formes remaniées afin de garantir à la fois un look plus agressif, mais aussi et surtout des appuis optimisés ainsi qu'un meilleur refroidissement de sa motorisation V12. Cette carrosserie revêtue d'une livrée « Vento Verde », reçoit un bouclier avant redessiné intégrant de nouveaux feux à LED avec la signature à quatre lampes individuelles (baptisée « Le Mansory »), de nouvelles jupes latérales, des passages de roues élargis ou encore un double diffuseur.

Le V12 6.5 litres de l'Aventador SVJ a ensuite fait l'objet d'une préparation dont Mansory à le secret, pour développer 810 ch et 780 Nm, soit 110 ch de plus que le modèle original. Le résultat ? Équipée de jantes de 20 et 21 pouces (avant/arrière) chaussées de pneumatiques Pirelli P ZERO, et dotée de sa transmission intégrale, la Cabrera affiche une vitesse de pointe de 355 km/h et temps de 2.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

De quoi procurer quelques sensations à ses occupants installés dans un habitacle qui a de son côté fait l'objet d'un traitement intégral de la part des designers de Mansory. Ces derniers ont repris la teinte « Vento Verde » pour habiller ce cockpit qui accueille également des motifs en forme de flèches et des éléments réalisés en finition « carbone forgé », qui confèrent au modèle son style singulier.

Enfin si Mansory n'a pas précisé le prix de cette Mansory Cabrera, le préparateur allemand a en revanche confirmé qu'en cette année de célébrations, d'autres modèles spéciaux seraient présentés. Son actualité sera donc particulièrement à suivre dans les mois qui viennent.

Partagez

réagir

Dernières actualités MANSORY

Le Mansory : la Ford GT revue par Mansory
Le Mansory : la Ford GT revue par Mansory
La Mansory Centuria est à vendre
La Mansory Centuria est à vendre
Mansory Range Rover Sport
Mansory Range Rover Sport
Toutes les actualités MANSORY

Tags liés

Commentaires