Lotus Exos T 125 R

Florian Champourlier le 09/08/2010

Partagez

réagir

Alors que Lotus fait un retour respectable en Formule 1, la marque britannique dévoile un nouveau modèle, dans la lignée directe des bolides peuplant les grands prix. Oubliez les Exige et autres 2-Eleven, Lotus tourne le bouton jusqu'à 125 avec l'Exos et repousse les limites de ce qu'est une voiture pour les "track days".

Avec 650 chevaux sous la capot, un rapport poids puissance avoisinant le kilo par cheval, et un profil aérodynamique taillé pour la piste, la Lotus Exos T 125 R n'a pas grand chose à envier aux Formule 1 modernes. Son V8 Cosworth est d'ailleurs un bloc de Grand Prix d'il y a quelques années (juste assez pour qu'il ai été fiabilisé) et sa structure de monocoque carbone est la même que celle des F1 du championnat du monde.

Si Lotus proposera des sessions de découverte et d'apprentissage sur les grands circuits européens en compagnie de Hakkinen et Trulli, la marque précise que l'Exos peut-être utilisée par une personne seule, sans avoir obligatoirement besoin d'une armée d'ingénieur pour la démarrer. Il s'agit donc bien d'un croisement entre les voitures "normales" et des F1 historiques modernes comme celles du département Corse Clienti de Ferrari.

Pour 1 million de dollars, soit 752.000 euros, quiconque en a les moyens peut s'offrir une des 25 Lotus Exos T 125 R qui sera produite chaque année.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Le premier SUV électrique de Lotus Type se dévoile un peu plus
Le premier SUV électrique de Lotus Type se dévoile un peu plus
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
Un teaser pour le premier SUV signé Lotus
L'héritière 100 % électrique de la Lotus Elise se dessine
L'héritière 100 % électrique de la Lotus Elise se dessine
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires