ALMS : Victoire de la Lola-Mazda

Cyrielle Anne Renault le 09/08/2010

Sur le circuit de Mid-Ohio, la Lola-Mazda de l'écurie Dyson Racing a remporté sa première victoire. Le duo Guy Smith et Chris Dyson devance la Hightcroft HPD de Simon Pagenaud et David Brabham.

Parti en pole la Lola-Judd Drayson a perdu sa première place au départ. Si l'ancien ministre britannique, Paul Drayson a essayé de rattraper son retard un contact l'empêcha de faire un beau résultat.
La première partie de la course a été dominée par la Lola – AER Intersport. Pendant deux heures Clint Field a mené la course, la Lola ayant chuté dans le classement lorsque Jon Field a pris les commandes. Profitant de cette mauvaise opération, la Lola-Mazda Dyson se plaça en tête de la course.

Sur cette épreuve, le prototype de Simon Pagenaud, l'Acura Highcroft, ne semblait pas aussi performant que la Lola mais dans les derniers tours Simon s'est tout de même rapproché de Chris Dyson, 5 dixièmes seulement séparent les deux premiers.

Le podium est complété par la Lola-AER Autocom. Rappelons que la Porsche RS Spyder CytoSport n'a pas pris le départ suite à un accident pendant les essais libres.

Le français Christophe Bouchut et son équipier Scott Tucker se sont imposés dans la catégorie Prototype Challenge, prenant au passage la troisième place au classement général.

Dans la catégorie GT, Jaime Melo et Gianmaria Bruni se sont emparés de la victoire avec la Ferrari Risi. Après avoir perdu beaucoup de temps à la mi-course, Jaime Melo a réussi une belle remontée. Partis en pôle, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander ont malheureusement été contraints d'abandonner suite à un accrochage.

Le prochain rendez-vous pour l'Américan Le Mans Series se fera le 22 août prochain sur le circuit de Road America.
actu suivante Lotus Exos T 125 R

Actu précédente
Lotus Exos T 125 R

actu précédente Honda Civic TypeR

Actu suivante
Honda Civic TypeR

Autres articles pouvant vous intéresser

McLaren Senna LM et Can-Am en vue ?

McLaren Automotive devrait très prochainement présenter des versions LM (Le...

Nouvelle ABT RS6-R 2020 : teasers

Le préparateur allemand ABT Sportsline a diffusé les premières images de la...

RM Sotheby's : vente en ligne Drive into the Holidays

Après le succès de sa vente en ligne « Online Only: Formula 1 Memorabilia »,...

Toutes les actualités

Commentaires