Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Une Lotus Exige pour le rallye

Cyrielle Anne Renault le 04/07/2011

Car Online a livré ce week-end un scoop, Lotus présentera en septembre prochain lors du Salon de Francfort une Exige à destination du rallye.

Partagez

réagir
Le constructeur anglais souhaite en effet animer les débats avec Porsche dans la catégorie GT et plus particulièrement lors des rallyes asphaltes où la maniabilité et la vivacité fabuleuse de l'Exige devraient permettre de faire des prouesses.

Toutefois, il ne faudra pas s'attendre à l'apercevoir en WRC ou dans la catégorie S2000, les règlements et les finances nécessaires étant de toute façon bien trop contraignants. Notons d'ailleurs que Lotus ne devrait pas s'impliquer directement dans le rallye mais proposer l'Exige à des pilotes privés. Ces derniers pourront effectuer les premiers tests en début d'année 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Lotus Exige Sport 410 20th Anniversary
Lotus Exige Type 49 et 79
Lotus Exige Type 49 et 79
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Nouvelle Lotus Exige Sport 410
Toutes les actualités LOTUS

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Tags liés

Commentaires

avatar de lotusien
lotusien a dit le 06-07-2011 à 18:36
Bonjour, Les Exige en rallye, ce n'est pas nouveau, plusieurs pilotes privés courent déja en France avec quelques résultats en National (M.Gonnet notamment qui a fini plusieurs fois dans les 5 premiers scratch). Enjolras a aussi préparé une Exige mais sans lendemain. En Espagne depuis le début de l'année, Sergio Vallejo coure avec une Exige Cup préparée par une bonne structure. Il a finit notamment une fois 2ème au scratch et une fois 5ème en Championnat d'Espagne des rallyes en réalisant plusieurs temps scratchs. Le défaut de la Lotus est surtout la fiabilité de la transmission. Espérons que l'usine se sera penchée sur le problème avant toute autre chose...