Lotus : l'hybride Ethos confirmée pour 2013

Damien Hermenier le 04/08/2011

Partagez

réagir

En parallèle de Lotus Cars, la société Lotus Engineering travaille déjà depuis quelques temps sur la technologie hybride. Elle développe notamment un petit bloc thermique 3-cylindres jouant le rôle de prolongateur d'autonomie sous le capot de modèles hybrides. Désormais, Lotus Cars mettra à profit cette expérience, le constructeur envisageant de produire dès 2013 un petit modèle à motorisation essence/électrique.

Lors du Mondial de Paris 2010, on se souvient que Lotus exposait cinq concepts de coupé, coupé-cabriolet et berline sportive, tous annonciateurs d'une nouvelle ère (montée en gamme). Mais tapi au fond du stand se trouvait un petit concept, alors baptisé City Car (photos). Il signalait quant à lui la volonté de Lotus de produire une petite voiture propre. Aujourd'hui, la firme britannique confirme à nouveau l'arrivée en 2013 de sa citadine hybride, désormais appelée Ethos.

L'Ethos repose sur une base commune avec un futur modèle Proton (société mère de Lotus). Elle sera propulsée par la seule électricité via un moteur de 73 ch et 240 Nm. Un petit 3-cylindres 1.2 flex-fuel servira alors de prolongateur d'autonomie en rechargeant les batteries. Ainsi, l'auto pourra rouler jusqu'à 500 km sans ravitaillement (60 km sur le seul mode électrique). Les modèles Proton et Lotus auront chacun leurs caractéristiques, alors que ce dernier augure des performances honorables pour une petite de ce genre : 0 à 100 km/h de 9 sec et jusqu'à 170 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus présente un nouveau vélo de piste innovant
Lotus présente un nouveau vélo de piste innovant
Nouvelle Lotus Emira
Nouvelle Lotus Emira
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires

avatar de GT-France
GT-France a dit le 05-08-2011 à 19:15
Miam ! Reste à connaître le volume du réservoir pour savoir si c'est réellement intéressant !