Lotus appelé pour l'Astra coupé OPC

Loïc Bailliard le 29/10/2010

Depuis des années, Lotus vend son expertise aux constructeurs via son département « Lotus Engineering ». On se souvient encore avec émotion des fameuses Ford Cortina Lotus et quelques chanceux roulent aujourd'hui dans une Corvette ZR1 dont le V8 a été affiné par les Britanniques.

Partagez

réagir
C'est d'ailleurs avec General Motors - et plus particulièrement Vauxhall / Opel - que Lotus nourrit une de ses relations les plus durables. L'un des exemples les plus flagrants de cette collaboration est bien entendu la géniale petite Opel Speedster (plus particulièrement dans sa version 2 litres turbo !) sur une base d'Elise.

Les dernières rumeurs font revivre ces collaborations passées entre Lotus et Opel, puisqu'on évoque aujourd'hui que le constructeur d'Hethel travaillerait au développement du châssis de la prochaine Astra coupé OPC. Basée sur le concept GTC Paris présenté au Mondial, celle-ci devrait développer entre 280 et 300 chevaux transmis aux roues avant. C'est donc notamment pour aider à combattre les effets de couple que Lotus a été appelé. L'une des solutions adoptées serait de remplacer le différentiel électronique par un système mécanique plus traditionnel mais plus efficace.

Si Lotus prend un chemin pas forcement réjouissant pour sa propre gamme, personne ne remet aujourd'hui en cause l'expertise de la marque en matière d'ingénierie. En faisant appel au constructeur, Opel s'assure donc de pouvoir offrir une base saine à sa citadine vitaminée pour aller lutter contre les VW Golf R et autres Ford Focus ST.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Astra TCR
Opel Astra TCR
Clip original pour l'Opel Astra
Clip original pour l'Opel Astra
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Opel dévoile sa nouvelle Astra TCR
Toutes les actualités OPEL

Tags liés

Commentaires