Lotus 3-Eleven : tour record à Hockenheim

Samuel Morand le 11/03/2016

Les journalistes allemands du magazine Sport Auto ont déposé la Lotus 3-Eleven sur le circuit d'Hockenheim pour un galop d'essai qui, ô surprise, s'est achevé avec un record du tour pour la sportive britannique.

Partagez

réagir
Bien qu'équipée de pneumatiques de série et lancée sur la piste dans des conditions pas vraiment optimales (8°C dans l'air), la plus rapide des voitures de production jamais proposée par Lotus a en effet couvert un tour du circuit « court » d'Hockenheim en seulement 1 minute 6 secondes et 2 dixièmes, soit un dixième de mieux que la Porsche 918 Spyder qui trônait jusque là au sommet de la feuille de temps établie par Sport Auto (catégorie véhicules de production).

C'est l'expérimenté Christian Gebhardt, essayeur attitré du magazine allemand, qui a pris en main cette Lotus 3-Eleven pour faire parler les 456 ch et 450 Nm de sa motorisation V6 3.5 litres suralimentée, capable de la propulser à 290 km/h après avoir comblé le 0 à 100 km/h en seulement 3.1 secondes.

Pour vous faire une idée de la performance de cette 3-Eleven, Sport Auto a eu la bonne idée de filmer ce test à découvrir sans plus attendre dans la vidéo qui suit. Impressionnant.

Crédit illustration : Sport Auto/YT

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus 3-Eleven 430
Nouvelle Lotus 3-Eleven 430
Action : Lotus 3-Eleven sur le Ring
Action : Lotus 3-Eleven sur le Ring
Lotus 3-Eleven : tarifs et options
Lotus 3-Eleven : tarifs et options
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires