Lotus 3-Eleven : images inédites sur le Ring

Samuel Morand le 22/09/2016

En septembre 2015, Lotus déposait son modèle 3-Eleven sur le Nürburgring pour en peaufiner le développement, et signait à cette occasion un chrono « estimé » en 7 minutes et 6 secondes. Un an plus tard, le constructeur d'Hethel nous propose de découvrir des images inédites de cette performance.

Partagez

réagir
Lors de ce test mené sur la redoutable Nordschleife, plusieurs pilotes s'étaient succédé au volant de cette 3-Eleven propulsée par le bloc V6 3.5 litres suralimenté de 456 ch et 450 Nm, et couvraient au total quelque 2 000 km d'essais.

La sportive d'Hethel enregistrait alors des chronos partiels intéressants sur les différents secteurs du tracé allemand, qui mis bout à bout lui garantissaient ce fameux chrono en 7'06 et la plaçait notamment devant la redoutable Nissan GT-R Nismo au classement des meilleures performances réalisées sur le Ring.

Parmi ces pilotes, l'Allemand Marc Basseng avait donné de sa personne pour pousser la 3-Eleven dans ses retranchements, et c'est de cet engagement dont témoignent les images proposées aujourd'hui par Lotus. Deux caméras embarquées à couper le souffle, qui devraient achever de convaincre d'hypothétiques futurs clients de débourser les 82 000 £ TTC nécessaires à son acquisition (115 200 £ TTC pour la version course).

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Nouvelle Lotus 3-Eleven 430
Nouvelle Lotus 3-Eleven 430
Lotus 3-Eleven: record à Hockenheim
Lotus 3-Eleven: record à Hockenheim
Lotus 3-Eleven : tarifs et options
Lotus 3-Eleven : tarifs et options
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires