Une Lotus taillée pour le circuit

le 01/03/2007

Partagez

réagir

La législation anglaise sur les homologations permet de mettre virtuellement n'importe quel véhicule sur la route de manière légale. Un vrai paradis pour les petits constructeurs locaux, qui ont pu laisser libre cours à leur imagination.

Lotus ne fait pas exception à la règle et vient de dévoiler la 2-Eleven, une Elise poussée à l'extrême.

La Lotus 2-Eleven a suivi un régime sévère, à base de diète et d'exercice physique. Résultat : son poids ne dépasse pas 670 kg, tandis que son moteur 1.8 à compresseur atteint 255 ch ! Son rapport poids/puissance de 2,63 kg/ch lui permet de toiser avec mépris une Ferrari F430 (2,96 kg/ch) et même une 599 GTB Fiorano (2,72 kg/ch) !

Évidemment, il a fallu consentir quelques sacrifices pour parvenir à un tel niveau de performances. Les rares équipements inclus à bord de l'Elise ont été retirés, et plus question de recapoter si le temps se couvre ! En revanche, un arceau FIA six points fait désormais partie du voyage.

Accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, et de 0 à 160 en 9,1 s : les chronos annoncés forcent le respect. Tout comme le tarif : 46 575 euros hors taxes... D'autant que nous autres Continentaux n'auront pas la chance, contrairement à nos amis Britanniques, d'en profiter sur route ouverte !

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Lotus peaufine son programme Lotus Approved
Un designer de renom signe le son de la lotus Evija
Un designer de renom signe le son de la lotus Evija
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Concept Lotus E-R9 : une machine de course pour 2030
Toutes les actualités LOTUS

Commentaires